Notre agence

CONTEXTE

Des expéditions d’exception dans un cadre unique 

Photo-590-CopieL’agence de voyage Jack & Son créée en 2008 par Christophe Marie, est l’une des rares agences réceptives françaises de tourisme d’aventure implantée au Yukon (Whitehorse, Canada).

Les expéditions proposées sont uniques et à l’opposé de celles des grands tours opérateurs : expéditions sur mesure, en petits groupes, dans un esprit convivial et familial, expéditions à thème sur les traces des grands explorateurs (Jack London, Jeremiah Johnson, Lewis & Clark), circuits en milieu sauvage très peu représentés en France (totale autonomie, encadrement par des guides francophones et anglophones diplômés en Amérique du Nord et en Europe).

La compagnie se veut un repaire de passionnés de la nature et du Grand Nord canadien, spécialistes de la progression en milieu sauvage. Le large panel d’activités d’aventure proposé est adapté aux demandes et aux capacités de chacun : canoë, kayak de mer, randonnée pédestre, randonnée à cheval, chien de traineaux.

Une quête d’authenticité, une éthique irréprochable

Pour les séjours à cheval, en kayak ou en canoë le matériel d’expédition et de campement à été soigneusement sélectionné : tente prospecteur, tente scout, bagagerie en cuir, canoës en aluminium de marque « Grumman », bagages en toile canevas « Duluth Pack » garantis à vie et spécialement étudiés pour les expéditions en canoë, tenues pour les clients de la marque Filson…Qu’il s’agisse du portage, de la cuisine ou du coucher, l’agence propose toute une gamme de produits d’époque que de nombreux prospecteurs, trappeurs, aventuriers du siècle dernier (et encore de nos jours) ont utilisés. Un véritable voyage dans le temps !>